Ce jeu est dédié à Xavier Lebris (1980~2004) - A nos joies de gamins, à l'amour qui tue
X

Joueur:
Password:
Essayer et s'inscrire

Règles et informations
Voir les règles du jeu
Voir les caractéristiques des unités
Informations sur le jeu
Vous êtes 61 joueurs dans le jeu:
- 32 joueurs bleus
- 29 joueurs rouges
Et il y a 10 ballons:
- 4 ballons bleus
- 2 ballons rouges
Le plateau de jeu fait actuellement :
29 x 29 cases

Classements et Statistiques
Classements
Hall Of Fame

Les logs du dernier point marqué
Historique
Anneau des JpC par TourDeJeu
Version A&S: 5.1.8
tests / commentaires / bug
Hamburger Hill
nouvelle news

S09E04 : Hamburger Hill

Je pensais pouvoir vous lancer la map ce soir, il n'en est rien !!! Désolé, trop de taf (en dehors d'A&S). Je vais peaufiner ça pendant la journée de demain (au travail ?) et je vous lancerai la map soit demain soir, soit au plus tard du plus tard samedi en fin de matinée !

Hamburger Hill va se jouer avec une armée rouge située en hauteur, sur toute la partie Est de la map, et l'armée bleue à l'ouest, au frais, dans les forêts. Chacun aura une stratégie différente pour aller chercher la victoire. Et les avantages de chacun pourront peut-être devenir des inconvénients (pour tous).

Il y aura 10 ballons sur la map, 8 pour gagner.

Bonne préparation, et à demain (ou après demain, mais pas plus) ! up

Écrit par SteFBlood le 10-04-2014 23:39:21 | Commentaires

nouvelle news

S09E03 : South Pole

On parlait de glaçon sans les voir dans le précédent sujet, maintenant, on voit y résider pour un petit moment.
La FI vous entraine dans une map gelée, où la civilisation n'a pas mis les pieds avant l'arrivée des troupes. Pas de cités, actives ou en ruines, pas de route non plus, les sapeurs vont avoir un rôle important dans cette map pour se frayer un chemin entre la neige et la glace.

8 ballons sur 10 pour gagner, ou les QG.

Attention, le vainqueur de cette map (victoire QG, pas ballons) permettra à l'armée de pénétrer en terrain ennemi, mettant à mal les positions retranchées de l'armée adverse. (bon ceci dit, vu que vous alternez entre le rouge et le bleu, ça vous est un peu indifférent, mais bon, c'est pour l'histoire)

Écrit par SteFBlood le 09-03-2014 20:46:01 | Commentaires

nouvelle news

S09E02 : Au nord d'EFIH, en bord de mer

Le nord du continent n'est pas un immense glaçon, la zone sur laquelle nous zoomons est plutôt tempérée. Pour ce qui est du bord de mer, vous pouvez ranger les maillots de bain, la limite terre/mer est une bande de falaise, certes peu haute, mais ne permettant aucun passage par le bord de l'eau.

Après la première défaite rouge, le centre du continent prend une teinte bleutée, il faut que l'armée rouge se ressaisisse et reprenne du terrain immédiatement !
Le bord de mer est propice aux ballons qui aiment le vent, en voilà 10 ! Il en faudra 8 pour survivre, et pour l'occasion de nouvelles unités sont accessibles à l'achat : des challengers, des baroudeurs, des M25 Dragon et des snipers.

Sur la zone de combat, il y a 2 anciennes cités en ruine, et une ville de bord de mer. Une route traverse la carte du sud-ouest au nord-est.
L'armée rouge a un avantage sur cette bataille : la hauteur.
C'est en partie compensée par la position des ballons.

Bonne guerre !

Écrit par SteFBlood le 30-01-2014 22:37:14 | Commentaires

nouvelle news

S09E01 : Landing on new planet : EFIH

Ici la FI !

Après quelques éons de silence, nous revoilà. Votre précédente planète ayant été vaporisée, nous avons cryogénisés les survivants (càd vous) et après avoir été réveillés (peut-être un peu trop vite), vous allez être balancés (le mot n'est pas trop fort) sur une nouvelle planète : EFIH

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/819/iz4f.jpg

La planète est habitable, elle a été peuplée d’une civilisation qui s’est auto-détruite (c'est idiot ce besoin d'auto-destruction qu'ont les peuples, c'est pourquoi nous venons, nous la FI, pacifier la zone), on y retrouvera donc essentiellement des ruines et quelques routes. La couleur correspond à peu près à celles du jeu. Un terrain vert sera de la plaine, jaune du désert, gris de la montagne, blanc de la neige, etc.
Si certains cartographes se sentent d'attaque pour créer des champs de bataille à partir des zones définies par l'animateur, n'hésitez pas à envoyer une candidature, car en effet, à chaque combat, vous allez pouvoir connaitre à peu près le type de terrain des prochains combats. Explication : En fonction des résultats de bataille, un nouveau champ de bataille sera généré. Exemple : Si la victoire est bleue (le QG rouge est détruit) la bataille se passera à l’est du champ de bataille (donc si victoire rouge : à l'ouest). Si la victoire est rapide, le champ de bataille généré sera éloigné du précédent, et inversement.
Voici donc les 5 premières zones de batailles prévues par l'animateur, et leurs zones voisines.

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/191/e39b.jpg

Imaginons que nous démarrions sur la 2ème zone en partant du haut. En cas de victoire des bleus, on pousse à l'est. La victoire a été faite en moins de 2 semaines, on "avance" de 60 pixels environ et du coup, on sait que la prochaine bataille pourrait se situer dans une zone montagneuse et désertique (ou montagneuse tout cours, en fonction de la latitude). Imaginons maintenant que l'armée rouge a réussi à acculer (si si, c'est pas un gros mot) le QG bleu dans le coin en bas à gauche de la map et l'a tué, la prochaine map de bataille se situera donc au sud-ouest de celle-ci. Et si cette bataille s'est déroulée pendant 1 mois, on pourra imaginer que la map sera une grande plaine un peu vallonnée, sans plus.
C'est bon ? vous tenez le bon bout ?

Au bout de 12 mois de bataille, on verra qui des rouges ou des bleus auront envahi la planète !

En fonction du nombre de joueurs, on passera aux cases « 1eres batailles » (peu de joueurs), ou aux nouvelles cases générées, qui pourront être plus grandes : 40x40, 50x50…
Parfois, il pourra y avoir des maps « spéciales » qui auront lieu sur la map, mais dans des endroits insolites (mer, banquise, ile lointaine, etc)


Alors voilà, la première bataille, c'est sur la zone centrale (le carré rouge du milieu de la map ici présente). En gros, pour ceux qui zoomeraient à fond, ce sera une map de plaine, avec une arête centrale et verticale de colline avec un plateau sur le nord de la map. Au vu de la présence des montagnes au sud, on peut présumer qu'une ou plusieurs rivières seront présentes sur un axe vertical, mais suffisamment petites pour permettre de passer.
http://imageshack.com/a/img585/1544/kf0a.png

Bonne guerre ! (mais faites le tutorial avant, pour la médaille, et pour vous rappeler comment on joue ! tongue )

Écrit par SteFBlood le 05-01-2014 16:08:51 | Commentaires

nouvelle news

La RAZ de 2013-2014, pourquoi ? comment ?

Salut à tous,

Voilà, la RAZ est arrivée, pendant la trève de Noël.
On est tous prêts à repartir sur des chapeaux de roue.

Que s'est-il passé à cette RAZ ? Autant vous le dire tout de suite : rien, dans l'immédiat. Il fallait faire un reset des comptes pour que d'éventuels nouveaux ne soient pas perdus, pour que les anciens ne soient pas lassés. Voilà, la RAZ a été faite pour ça. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveautés, cependant, elles interviendront en cours de saison, sauf celles qui remanient trop le jeu et qui interviendront à la prochaine RAZ.
La prochaine RAZ ? Oui, planifions-la d'ores et déjà pour la trève de Noël 2014-2015. 1 an c'est pas mal pour tenter d'arriver au niveau 100, c'est bien pour faire de belles compas, les détruire, en refaire d'autres. D'ailleurs, il y aura une RAZ des compas au mois de Juin-Juillet, assurément. Ca veut dire : suppression des compas, destruction du campement, répartition uniquement avec des joueurs solos.

Voilà, le prochain topic parlera de l'animation de la session prochaine. On va faire comme en 2009, vous évoluerez sur un monde généré, les champs de bataille étant choisis par l'animateur en fonction de vos résultats.

A très vite, dans la prochaine guerre !

Écrit par SteFBlood le 05-01-2014 15:44:41 | Commentaires

nouvelle news

====================== En dessous, c'était en 2013 et avant ! ========

Et oui.
Et au dessus c'est 2014... (sauf les topics qui remontent...)

Écrit par SteFBlood le 05-01-2014 15:38:18 | Commentaires

nouvelle news

La RAZ est en cours !

Et oui, c'est l'heure de la RAZ.

Vous pouvez voir vos exploits ici : http://w-game.net/modules/hofraz/raz2013/

A très bientôt, niveau 0 !!! cool

Écrit par SteFBlood le 04-01-2014 19:27:24 | Commentaires

nouvelle news

S08E23 : Encore une petite map

La neige a fondu et l'eau s'est même retirée. Bonne guerre dans ce paysage quadrillée de plateaux !

8 ballons sur 10 pour gagner, ou le QG à tuer !

Écrit par SteFBlood le 08-11-2013 22:10:22 | Commentaires

nouvelle news

S08E22 : C'est quoi que j'vous sers ?

En regardant l'historique, il y a entre 22 et 24 maps par raz. On arrive donc doucement dans la fourchette.
Cependant, il n'est pas dit que ce soit la dernière, alors ne vous violentez pas trop ! big_smile
Je pense vous faire une petite map 30x30... Ca va donc taper vite et fort. Je vous mets quoi dedans ? de la neige et du désert pour freiner ? ou de l'herbe et des villes pour glisser plus vite ?
A vous de me dire...
Il y aura 4 ballons, et il en faudra 4 pour gagner (un dans chaque coin)

Écrit par SteFBlood le 02-10-2013 21:15:44 | Commentaires

nouvelle news

S08E21 : adieu GRO et une map de gro

(s'il traine encore ses guêtres dans ce jeu, l'auteur de cette map se reconnaitra).
Une map d'un joueur donc, envoyée en février dernier.
Les QG ne sont pas à leur position standard de départ. Attention à bien réfléchir aux déplacements, sans quoi, ils pourraient finir fourrés aux pruneaux.

10 ballons sur la map, il faut les 10 pour la gagne.

Bonne guerre !

Écrit par SteFBlood le 22-09-2013 21:52:02 | Commentaires

Forum
Forum pour tous les joueurs

Chan IRC
#wargame sur le serveur www.netrusk.net
(applet java ou page web)

Marre d'une page qui bug tout le temps ? envie d'un vrai client irc ? On vous l'a pré-configuré : x-chat
et complété d'un guide pour démarrer

Soutien
Des soucis dans sa vie de petit soldat ? Des problèmes dont on veut causer ? Des ennuis avec d'autres joueurs ? Une oreille attentive est là pour vous mediateur@w-game.net
J'aimerais participer à l'effort de guerre !
La plus grande partie de l'effort se compose d'huile de coude (ou plutôt d'huile de méninges) et de bonne volonté fournies par les joueurs qui s'impliquent dans le jeu. Cependant, il faut savoir que la plus grosse charge du jeu (à savoir l'hébergement) nous est gracieusement fournie par l'association Nainwak. Vous avez la possibilité de participer à cet hébergement en faisant un don à cette association (en précisant que le don provient d'un joueur de A&S). Pour cela, cliquez sur l'image ci-dessous :
Annuaire-des-Jeux-gratuits.com: jeux sur Internet Toojeux - Jeux en ligne Clikeo: Annuaire gratuit Les Perles du Net, annuaire de qualit� La Biblioth�que du Gratuit Annuaire g�n�raliste francophone tout public Wargame sur BIG-annuaire Outils r�f�rencement jouer . org Jeux en ligne gratuits