Tableau récapitulatif des Caractéristiques & Actions de chaque unité

Version du 1 Juin 2005 (mise a jour automatique)
La première valeur est la valeur initiale, la deuxième le maximum possible après apprentissage : init / max.

 

 

Unités

Niveau

Coût

Vie

Déplacement

Attaque ou bombardement

Vision

Camouflage

Unités

Fouiller / Observer **

Tenir une fortification

 

Poids

Deuxième action

PA *

Fatigue

Armement

Bonus

Aléatoire

PA

Fatigue

Précision

Portée

Dégats structures

Attaque optimale à

PA

Fatigue

XP

PA

fatigue

qualité

portée

COMMANDANT 

Commandant

0

-

150 / 200

8 / 6

1

50 / 200

-

10 %

5

2

90%

10 / 30

10

Proximité

10 / 30

0 / 15

Commandant

-

-

-

oui

2

-

-

-

-

INFANTERIE 

Fantassin

2

60

100 / 120

9 / 6

1

40 / 80

Cavalerie x2
Transport x2

20 %

5

2

90%

0 / 10

5

Proximité

10 / 20

5 / 20

Fantassin

5

1

-

oui

1

-

-

-

-

Marines

10

80

100 / 150

9 / 6

1

50 / 100

Infanterie x3
Artificier x2

20 %

5

2

90%

0 / 10

5

Proximité

10 / 25

10 / 25

Marines

5

1

-

oui

1

-

-

-

-

Baroudeur

20

100

100 / 150

9 / 6

1

80 / 120

Cavalerie x2
Transport x2

20 %

5

2

86.3%

0 / 10

8

Proximité

10 / 20

12 / 27

Baroudeur

5

1

-

oui

1

-

-

-

-

Commando

27

110

120 / 160

7 / 5

1

100 / 150

-

20 %

5

2

86.3%

0 / 10

8

Proximité

10 / 25

12 / 30

Commando

5

1

-

oui

1

-

-

-

-

Vétéran

35

130

150 / 200

9 / 6

1

120 / 170

-

20 %

5

2

81.8%

0 / 15

10

Proximité

15 / 33

12 / 28

Vétéran

5

1

-

oui

1

-

-

-

-

Kamikaze

50

400

30 / 50

2 / 2

10

200 / 200

-

20 %

5

10

160%

0 / 0

30

Proximité

10 / 10

0 / 0

Kamikaze

8

5

-

non

2

-

-

-

-

L'ARTIFICIER

 

Dynamiter les structures

Artificier

15

90

100 / 150

9 / 6

1

50 / 80

Artillerie x4

20 %

5

2

96%

0 / 10

5

Proximité

10 / 20

12 / 25

Artificier

-

-

-

oui

2

8

3

40 / 70

10 / 15

ECLAIREUR 

Moto

5

80

60 / 100

4 / 2

1

20 / 30

Eclaireur x10

20 %

7

4

73.3%

10 / 20

5

mi-distance

15 / 38

0 / 10

Moto

15

5

-

non

2

-

-

-

-

Observateur

10

80

90 / 120

8 / 6

1

10 / 20

Eclaireur x10

20 %

8

4

80%

10 / 20

5

mi-distance

25 / 48

0 / 15

Observateur

15

3

-

non

1

-

-

-

-

Sniper

20

150

60 / 80

9 / 7

1

20 / 55

Commandant x6

20 %

8

5

135.5%

30 / 46

2

mi-distance

10 / 18

20 / 40

Sniper

10

5

-

non

1

-

-

-

-

Unités

Niveau

Coût

Vie

Déplacement

Attaque ou bombardement

Vision

Camouflage

Unités

Fouiller / Observer **

Tenir une fortification

 

Poids

Deuxième action

PA *

Fatigue

Armement

Bonus

Aléatoire

PA

Fatigue

Précision

Portée

Dégats structures

Attaque optimale à

PA

Fatigue

XP

PA

fatigue

qualité

portée

ARTILLERIE 

Mortier

10

90

70 / 100

9 / 6

2

10 / 25

-

50 %

5

3

84%

20 / 40

25

Loin

10 / 20

0 / 10

Mortier

-

-

-

oui

3

-

-

-

-

Obusier

20

130

70 / 120

10 / 8

2

15 / 30

-

50 %

6

4

80%

30 / 50

32

Loin

10 / 20

0 / 10

Obusier

-

-

-

oui

7

-

-

-

-

Canon

30

180

80 / 150

11 / 8

3

20 / 35

-

50 %

7

4

77.1%

35 / 55

38

Loin

10 / 20

0 / 10

Canon

-

-

-

non

8

-

-

-

-

Grosse Berta

40

200

70 / 120

12 / 10

4

25 / 40

-

50 %

10

5

75%

45 / 70

45

Loin

10 / 20

0 / 0

Grosse Berta

-

-

-

non

9

-

-

-

-

CAVALERIE 

Jeep

2

100

90 / 120

6 / 3

2

30 / 60

Infanterie x3
Artificier x2

20 %

5

2

80%

10 / 19

10

mi-distance

10 / 35

0 / 12

Jeep

-

-

-

non

3

-

-

-

-

VAB

5

120

120 / 150

6 / 4

2

40 / 65

Artillerie x5

20 %

5

2

75.4%

15 / 40

13

mi-distance

10 / 35

0 / 12

VAB

-

-

-

oui

5

-

-

-

-

AMX

10

130

120 / 150

7 / 5

2

50 / 80

Infanterie x3
Artificier x2

20 %

5

3

75%

10 / 28

18

mi-distance

15 / 35

0 / 12

AMX

-

-

-

non

6

-

-

-

-

Challenger

20

150

120 / 150

7 / 5

2

70 / 120

Cavalerie x2
Transport x2

20 %

5

3

80.7%

15 / 28

23

mi-distance

15 / 30

0 / 12

Challenger

-

-

-

oui

7

-

-

-

-

Leclerc

30

180

130 / 160

8 / 5

2

100 / 200

-

20 %

6

3

80%

25 / 40

27

mi-distance

20 / 35

0 / 10

Leclerc

-

-

-

oui

8

-

-

-

-

Forteresse

40

200

160 / 250

8 / 5

3

150 / 250

-

20 %

6

3

80%

25 / 40

30

mi-distance

20 / 30

0 / 10

Forteresse

-

-

-

oui

9

-

-

-

-

LES UNITES DE COMMUNICATION, DE SOIN, D'INTENDANCE ET DE LOGISTIQUE 

Unités

Niveau

Coût

Vie

Déplacement

Attaque ou bombardement

Vision

Camouflage

Unités

-

Tenir une fortification

 

Poids

Soigner

PA *

Fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

-

-

PA

fatigue

gain de vie

portée

QG

-

-

300 / 300

40 / 40

0

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

30 / 30

0 / 0

QG

-

-

-

oui

255

10

0

40 / 40

0 / 0

Infirmier

10

100

50 / 100

9 / 6

2

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

10 / 20

0 / 10

Infirmier

-

-

-

non

1

10

2

15 / 25

0 / 15

Campement

10

500

100 / 250

30 / 16

5

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

5 / 30

0 / 10

Campement

-

-

-

oui

11

10

3

20 / 40

0 / 0

Unités

Niveau

Coût

Vie

Déplacement

Attaque ou bombardement

Vision

Camouflage

Unités

-

Tenir une fortification

 

Poids

Construire
Route / Pont / Fortification

PA *

Fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

-

-

PA

fatigue

qualité

portée

Sapeur

5

90

80 / 130

8 / 6

1

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

10 / 30

0 / 10

Sapeur

-

-

-

non

2

5/15

2

25 / 40

-

Unités

Niveau

Coût

Vie

Déplacement

Attaque ou bombardement

Vision

Camouflage

Unités

-

Tenir une fortification

 

Poids

Communiquer / relever

PA *

Fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

-

-

PA

fatigue

portée communiquer

portée relever

Radio

0

100

50 / 100

9 / 8

3

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

0 / 20

0 / 20

Radio

-

-

-

non

1

10 / 10

2 / 1

30 / 200

30 / 200

LES VEHICULES DE TRANSPORT

Unités

Niveau

Coût

Vie

Déplacement

Attaque ou bombardement

Vision

Camouflage

Unités

Débarquer

Tenir une fortification

 

Poids

Capacité

PA *

Fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PA

Fatigue

XP

PTAC

PCU

UMAXI

Blindage

VBCI

15

200

80 / 100

7 / 3

2 / 5

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

5 / 20

0 / 12

VBCI

6

3

-

non

5

7

2

5

40

M25 DRAGON

10

150

80 / 100

8 / 4

2 / 5

-

-

- %

-

-

-

-

-

-

5 / 20

0 / 10

M25 DRAGON

6

3

-

non

12

20

11

3

0

* : La valeur indiquée correspond au coût en PAd’un déplacement en terrain classique. Sur route, les unités se déplacent deux fois plus vite, à l’arrondi superieur  près;! Le sapeur et l'infanterie se déplacent deux fois moins vite en mode amphibie !
** : L'infanterie "fouille" et les éclaireurs "observent".
*** : Le gain de vie d'un soin est divisé par deux s'il y a un ennemi sur la case du soigné!
**** : Les véhicules de transport se fatiguent beaucoup plus lors d'un déplacement avec une (des) unité(s) embarquée(s) !